Wiclear

You are here :

Français Comment faire une traduction

Thursday, 10. February 2005 00:27:56, by David Jobet

 

Contents

Comment ajouter une nouvelle langue ?

Il nous faut distinguer deux choses ici :

Nouvelle langue pour le contenu

Pour que le contenu puisse être traduit dans une nouvelle langue, vous avez juste besoin de demander à l'administrateur qu'il ajoute la langue dans l'interface d'administration. Vous aurez alors la possibilité de choisir cette langue dans vos préférences utilisateurs.
L'avantage c'est que le wiki vous montrera en priorité votre langue et ne vous montrera le contenu dans la langue principale du wiki que lorsque le contenu n'existera pas dans votre langue.

L'interface

Pour que l'interface soit traduite dans une nouvelle langue, vous devrez demander à votre administrateur qu'il ajoute un nouveau fichier de traduction i18n.
Si le fichier de traduction n'existe pas, vous pouvez accélérer les choses en le créant vous même.
Vous pouvez récupérer un fichier de traduction existant (la distribution de wiclear contient des fichiers de langues fr.lang), le renommer dans la langue que vous voulez traduire (mettons es.lang) et evidemment editer le fichier pour traduire les chaînes.

La syntaxe est la suivante :

[chaine en anglais]
chaine traduite
[chaine en anglais]
chaine traduite
...

Si vous voulez rester à jour avec la version de développement, vous pouvez utiliser le script create_translation_template.pl.
Lancez la commande suivante :

 $> cd wiclear/i18n
 $> ../scripts/create_translation_template.pl ../inc ../themes

Ce script fera l'inventaire de toutes les chaines sources, et crééra de nouveaux fichiers de traductions contenant vos anciennes traductions plus les nouvelles chaines non traduites et essaiera de réconcilier les chaines modifiées (ces entrées seront marquées fuzzy)

No trackbacks yet

To make a trackback, use ping url http://wiclear.free.fr/tools/trackback/trackback.php?id=55

If your client support ping url auto discovery, you can also try it using directly this page's url

No comments yet