Wiclear

You are here :

Le programme d'installation vous permet d'installer facilement Wiclear.%%%
Si vous avez déjà installé une version plus ancienne de Wiclear, il vous permet aussi de mettre à jour la base de donnée.

!Installation
La procédure est décrite dans la page [Comment installer|install_howto] :
* transférer les fichiers sur votre serveur web (/path-to-html-root/wiclear sur le serveur http://yourserver.com par exemple)
* ouvrir un navigateur et le faire pointer vers le répertoire où vous avez transférere Wiclear (http://yourserver.com/wiclear)
* Comme Wiclear détecte qu'il n'est pas encore configuré, il affichera un message "Mode de maintenance" expliquant que Wiclear a été déployé avec succès, et qu'il est maintenant temps de le configurer. Wiclear affichera donc un lien vers le programme d'installation. Vous pouvez faire pointer votre navigateur directement dessus en ajoutant "install" à votre url courante : (http://yourserver.com/wiclear/install)

((wiclear_fresh_install.png|Message "mode de maintenance" après un déploiement))

Le programme d'installation affichera d'abord une page de [vérification basique|Basic verification] (clicker pour continuer).

!Mise à jour
La procédure est décrite dans la page [Comment mettre à jour|update_howto]. Sinon, si l'on prend les mêmes notations d'url qu'au dessus, voici la procédure à suivre :
* sauvegarder votre ancienne installation
* transférer votre nouvelle version de Wiclear
* copier votre ancien fichier de configurationconf/config.ini de votre sauvegarde vers votre nouvelle installation
* ouvrir un navigateur directement vers http://yourserver.com/wiclear/install et suivez les instructions